ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Transport aérien : L’Adc lance la semaine de la sûreté

Alors que l’année 2021 est dédiée à la culture de la sûreté par l’organisation de l’aviation civile internationale, pour le conseil international des aéroports au niveau d’Afrique, c’est l’occasion de promouvoir la culture de la sûreté. Aux Comores, l’Adc lance dès ce jeudi des activités dans le cadre de la semaine de la sûreté.

Un événement inédit aux Comores. La société Qdcse souscrit à l’appel de l’Aci pour organiser en Union des Comores une semaine de sûreté du 28 octobre au 04 novembre 2021. Puisque l’Adc jouit d’une image positive auprès de l’Aci Afrique, qui mérite d’être entretenue. « L’Adc s’est illustrée en fin d’année 2020, en acceptant de subir un examen détaillé, sur l’organisation qu’elle a mise en place à l’Aimpsi, en vue de son exploitation en pleine crise de la covid-19. Un examen qui a permis à l’Ampsi d’obtenir le certificat d’accréditation sanitaire de la part de cette institution internationale », lit-on dans le communiqué de presse.

Mais aussi, la sûreté est un domaine important dans le transport aérien pour son objet qui est de lutter contre les actes malveillants. « La semaine de la sûreté est une occasion particulière pour les parties prenantes internes et externes de l’aéroport, les autorités, les agences gouvernementales, les autorités locales et les communautés d’être sensibilisées à la sureté », avance le communiqué.

Plusieurs activités seront au rendez-vous à l’occasion de la semaine de la sûreté. « Ce jeudi, un concours sera organisé à Ifere. Une occasion de pousser l’université à ouvrir un département de transport. Les journalistes seront aussi sensibilisés pour qu’à leur tour, ils puissent sensibiliser la population. Une journée porte ouverte sera tenue à l’aéroport. Tous les acteurs de la sûreté seront sensibilisés pour un nouvel élan », a expliqué le directeur général des aéroports des Comores, Yasser Ali Assoumani.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire