ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Santé et politique : Les notables et cadres de Badjini appellent au vaccin et au dialogue national

Dimanche dernier, une réunion des notables et cadres de Badjini soutenant le pouvoir a eu lieu, à Fumbuni. Une manière de sensibiliser les habitants à se vacciner massivement contre le Coronavirus et de participer au dialogue national prôné par le chef de l’Etat.

L’Union des Comores est en phase de la 3e cohorte de vaccination contre le Coronavirus. Les autorités médicales et gouvernementales multiplient les campagnes de vaccination dans les différentes régions et localités. À Fumbuni, les notables et cadres de Badjini sont en campagne pour sensibiliser les habitants de la région, à se vacciner. « Le gouvernement et les autorités médicales appellent à la population comorienne à se vacciner contre le Coronavirus. Nous devons cesser les conflits inter villageois pour participer à cette lancée du vaccin. Il est temps de collaborer avec les membres du gouvernement et les autorités sanitaires afin de trouver une solution palliative face à cette crise sanitaire mondiale. Nous recommandons un climat de paix et de tranquillité dans la région afin de soutenir la vision du chef de l’Etat. Car nous vivons dans une situation difficile de crise sanitaire. Tout le monde est concerné face à la menace de la maladie du Coronavirus », a expliqué le préfet de Badjini, Mzé Saïd Mouigni.

Concernant l’appel au dialogue national, Mme Jeannette, représentante de la diaspora en France, a lancé un appel à tous les habitants de Badjini à participer au dialogue prôné par le chef de l’Etat. « Nous sommes reconnaissants aux chantiers lancés dans la région de Badjini. Le dialogue national est une grande opportunité pour le développement du pays. J’espère que tous les comoriens notamment ceux de Badjini participeront au dialogue national », a-t-elle lancé.

De son côté, le notable Alhadhur Alifou appelle aussi les membres de l’opposition à participer au dialogue inter comorien. « Il faut être unis et solidaires pour soutenir le président Azali. S’agissant de ce dialogue national, les membres de l’opposition sont appelés à y participer », a-t-il lâché.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire