ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Santé publique : 10 ordinateurs et un chèque de 3 000 000 kmf remis au ministère de la santé

Le Group Atlantic a remis au ministère de la santé un don de matériel informatique et un chèque de 3 000 000 kmf. Une manière de soutenir le système sanitaire comorien et accompagner l’Accf pour la lutte contre le cancer du sein.

Le Groupe Atlantic apporte son soutien au système sanitaire de l’Union des Comores. 10 ordinateurs et un chèque de 3 000 000 kmf remis au ministère de la santé. Le directeur général de la Bic-Comores, Gervais Atta a montré l’importance de ce don dans le système de santé comorienne. « On  apporte notre soutien dans le système sanitaire des Comores en termes de matériel informatique et un fonds de soutien aux femmes qui luttent contre le cancer du sein. Nous sommes dans le mois d’octobre lequel les femmes sensibilisent les leurs à se faire dépister. C’est une manière de sauver des vies », a expliqué le directeur général de la Bic-Comores, Gervais Atta.

De son côté, la ministre de la santé, Loub Yakouti Zaidou a exprimé sa joie pour un tel « geste honorifique » qui vient de soutenir le système sanitaire comorien. « C’est avec immense plaisir que je reçois ce don du Groupe Atlantic composé de 10 ordinateurs destinés aux structures sanitaires et un chèque de 3 000 000 kmf pour accompagner la campagne appelée Octobre Rose qui lutte contre le cancer du sein. Je salue ce geste qui honore votre groupe et qui montre combien vous vous intéressez à notre quotidien », a-t-elle manifesté avant de conclure : «  le matériel informatique sera distribué à des structures sanitaires pour leur faciliter certaines missions. Ce chèque (3 000 000 kmf) permettra à beaucoup de femmes de se faire dépister ».

Abdoulandhum Ahamada

 

Laisser un commentaire