ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Scoutisme : Une assemblée générale prévue avant la fin de l’année

Après deux ans à la tête du scout Wezombeli, Ibrahim Takia, commissaire général du scout, s’est investi pour promouvoir le scoutisme aux Comores. Au cours d’un entretien hier, le commissaire général du scout Wezombeli a annoncé la tenue de l’assemblée générale avant la fin de cette année qui devra élire un autre commissaire. 

Le Jamboré, un grand rendez-vous des jeunes scouts issus du monde entier est tenu en Corée du Sud les semaines dernières. Une occasion pour ces jeunes d’échanger leurs d’expériences entre eux, de présenter chacun sa culture et d’élargir leur carnet d’adresse. Pour les jeunes scouts des Comores qui ont pris part en Corée du sud, Ibrahim Takia, commissaire général du scout Wezombeli a rappelé que ce n’est pas un simple voyage à l’étranger. « C’est un espace d’échange et de rencontre entre les jeunes scouts », a déclaré le commissaire général du scout Wezombeli.

Au-delà de la rencontre entre les jeunes, le commissaire a ajouté les activités qui ont été au programme de ce grand rendez-vous, notamment l’exposition. « Nous avions un stand où l’on a exposé la gastronomie comorienne. C’est une occasion pour les autres pays de découvrir aussi les différents plats de notre pays. C’est important », a-t-il avancé.

De cette occasion, le commissaire général du scout Wezombeli a annoncé la tenue de l’assemblée générale des scouts aux Comores avant la fin de l’année. Ayant fait deux mandats successifs à la tête du scout national, Ibrahim Takia se dit prêt à laisser la place à un autre. Pour rappel, le Jamboré tenu en Corée a réuni plus de 40.000 jeunes du monde entier. 

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire