ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Secteur bancaire : La Bic inaugure son agence à Moroni Sud

Hier mercredi, une cérémonie inaugurale d’une nouvelle agence de la Bic-Comores a eu lieu, à Moroni Zilmadju  en présence des ministres de l’économie et des finances.  Il s’agit d’une initiative de la Bic visant à faciliter les opérations bancaires dans toutes les zones de la capitale. 9 agences seront inaugurées d’ici la fin de l’année.

Après Moroni Nord, c’est le tour de Moroni Sud précisément à Zilmadju où une agence de la Bic-Comores a été inaugurée. Un moyen de faciliter la clientèle.  « Cette agence est la vôtre, elle est refaite pour pouvoir nous rapprocher davantage de vous. Il n’est pas seulement un projet bancaire, mais également  un projet d’accompagnement des populations. Un projet aussi de salubrité car, au-delà de l’agence, nous avons également aménagé des espaces pour tout pour que cet endroit soit propre », a déclaré Gervais Atta, directeur général de la Bic-Comores. « Cette agence  reflète  tout ce que nous recherchions ici, à Moroni, afin de pouvoir booster l’économie du pays », a-t-il renchéri.

Le ministre des finances et du secteur bancaire, Said Ali Said  Chayhane  a salué cette initiative de la Bic qui raisonne  selon  lui, un progrès significatif au service des populations issues de toutes les différentes régions. «  La mise en place de cette 3ème agence à Moroni est satisfaisante car, affiche une réelle volonté visant  à améliorer l’offre de service et rapprocher la banque de ses usagers, ce qui aura entre autres conséquences, l’amélioration du taux  de bancarisation de notre économie », a souligné le ministre des finances. Par ailleurs, l’argentier de l’Etat appelle la Bic et les institutions bancaires à soutenir  les initiatives entrepreneuriales « en reconsidérant les aprioris pour adopter des nouvelles procédures plus souples et abordables au bénéfice des porteurs des projets innovants », a-t-il précisé.

Nassuf. M. Abdou

 

Laisser un commentaire