ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Secteur bancaire : Une mission du groupe Atlantic aux Comores

Une délégation d’une dizaine de cadres de l’Atlantic Financial Group est accueillie en grande pompe hier par des cadres de la Bic-Comores. Cette mission s’inscrit dans la politique de l’AFG de développer la banque et rencontrer le personnel de la Bic-Comores. C’est la première mission depuis que l’Atlantic finance group a pris le pouvoir de la Bic-Comores.

L’Atlantic Financial Group concentre ses activités en Afrique. Installée aux Comores depuis 2020, la Banque ne cesse de se développer sur l’ensemble du territoire. Le consortium qui tisse sa toile en Afrique est composé de banques, d’assurances, entre autres. La diversification des pôles d’activités par l’AFG équilibre en permanence ses ressources. A Moroni, des agences d’assurance et de banque sont ouvertes. La Banque s’apprête à inaugurer prochainement ses agences dans les autres îles. Une politique mise en place par le directeur de la Bic-Comores, Gervais Atta. Ce nouvel investissement d’Atlantic Financial Group confirme le coup de fouet de cette banque que veut donner à son expansion aux Comores.

En effet, l’arrivée de la délégation de l’Atlantic Financial Group aux Comores est de renforcer davantage son empreinte dans le secteur bancaire comorien. « Notre mission aux Comores est d’abord de découvrir le pays sur lequel nous avons une banque car comme vous le savez, le groupe Atlantic Holding a acquis depuis l’année dernière, la filiale de BNP de la Bic-Comores. C’est le premier voyage du directeur général de l’AFG que je suis pour prendre connaissance avec nos collègues aux Comores et les autorités pour affirmer que désormais le groupe Atlantic s’inscrit dans la durée d’accompagner l’économie comorienne et le développement des Comores », a expliqué le directeur général de l’Atlantic Financial Group, Sionle Yeo.

Cette mission composée d’une dizaine de cadres de l’AFG veut marquer l’engagement du groupe Atlantic dans le développement du pays. Selon Sionle Yeo, l’ambition du groupe Atlantic est de marquer l’empreinte de cette banque dans l’économie comorienne. « Des agences sont ouvertes et nous allons inaugurer d’autres agences dans les autres îles pour que la banque accompagne l’économie du pays », a-t-il annoncé. La Bic-Comores renforce sa présence aux Comores.

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire