ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Energie : La Sonelec inaugure deux agences à Hahaya et Vanamboini

La direction générale de Sonelec a  inauguré samedi dernier,  deux agences   de paiements de facture à Hahaya et Vanamaboini. Lors des cérémonies,  Soilihi Mohamed Djounaid directeur général de la société, a misé sur la lutte contre le trafic pour permettre à la société de  fournir régulièrement l’électricité dans toutes les zones habitées.

Réduire les  queues dans les guichets de paiements des factures de l’électricité est une préoccupation pour la direction générale de la Sonelec. Deux agences de paiements de factures à Hahaya et Vanamboini sont inaugurées. Une façon de faciliter les populations à régulariser  leurs factures dans leurs régions.  Conscient des  lourdes taches qui lui sont assignés, le directeur général de la Sonelec, Soilihi Mohamed Djounaid a mis un accent particulier sur la lutte contre le trafic de l’électricité sur l’ensemble du territoire. Il appelle  toutes les classes sociales à s’unir pour combattre ce fléau. « Une seule personne fautive ne doit pas être la cause de toute une région, une communauté, bien au contraire devant la justice pour ses fraudes commises. Voilà pourquoi, nous devons nous unir pour combattre le fléau des fraudes pour que la société puisse répondre à vos attentes en matière de fourniture de l’électricité », a déclaré le directeur général de la Sonelec.

Le Conseil villageois de Hahya s’y met

Le président du conseil villageois de Hahaya, Hamada Ibouroi a  exprimé  la disponibilité de travailler en concert pour la mise en place de toutes les dispositions nécessaires afin d’accompagner le bien-être de cette agence régionale, mais aussi de lutter contre  les réseaux des trafics électriques. «  Soyez certains quant à notre engagement de vous accompagner, comptez sur nous quant à la lutte contre les fraudes de l’électricité. Nous  combattrons contre tout acte déloyal lié à la fraude de l’électricité dans notre région Hamamnvu  », a promis le président du conseil villageois de Hahaya. Par ailleurs, Hamada Ibouroi rassure au directeur général de la Sonelec d’une étroite collaboration pour l’atteinte des objectifs de cette société d’Etat, notamment la fourniture régulière  de l’électricité dans toutes les zones habitées. Soilihi Mohamed Djounaid exprime sa gratitude devant les autorités de Hamanvou pour sa   forte clientèle  qui atteint  le chiffre  de 518 clients.

Arrivée à Vanamboini où une foule immense était au rendez-vous pour accueillir la délégation de la société nationale de l’électricité, le directeur général de la Sonelec a  aussi appelé à lutter contre les fraudes de l’électricité devant permettre la continuité de cette dynamique  de fourniture de l’électricité sur l’ensemble du territoire. Soilihi Mohamed Djounaid a promis également d’aller au-delà de son dévouement  pour relever le défi de la crise énergétique que le pays a connu depuis des longues années. 

« J’espère qu’avec l’appui de toutes les classes sociales,  les réseaux seront réduits à zéro cas, car les fraudeurs seront traduits en justice avec tolérance zéro pour l’intérêt commun. Nous, de notre côté, espérons aller au-delà de nos efforts pour offrir en permanence au peuple comorien tout ce dont a besoin dans le domaine de l’énergie », rassure le directeur de la Sonelec.

Pour cette occasion, le  chef du village de Vanamboini a remercié le directeur général de la Sonelec et son équipe,  pour ses promesses tenues au service de cette localité.  

Soilihi Mohamed Djounaid s’est dit être conscient que l’énergie est un pilier pour la croissance économique du pays et promet d’être en mesure de fournir de l’électricité dans l’ensemble du pays.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire