ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Séisme au Maroc : Les étudiants comoriens, sains et saufs

Alors que le bilan des victimes du séisme qui a dévasté le sud-ouest du Maroc continue à s’alourdir, aucun étudiant comorien n’est touché. Selon les derniers chiffres, 2800 sont mortes et 250.000 blessés. Les étudiants comoriens sont terrifiés par le drame survenu la nuit du vendredi dernier, mais ils vivent dans les meilleures conditions par rapport au contexte actuel, selon Dr Saïd Omar Said Hassane, consul général comorien au Maroc.

Environ 300.000 personnes sont sans abris et dorment dans les rues suite  au tremblement de terre qui a secoué le sud de Marrakech et Rabat.

Aucune victime comorienne, n’est à déplorer parmi les sinistrés. Un ouf de soulagement pour les comoriens ayant un membre de la famille au Maroc. Tout porte à croire que ces étudiants vivent dans des meilleures conditions par rapport à la situation actuelle.

Contacté hier mardi, le consul général de Comores au Maroc, Dr Saïd Omar rassure de son côté  que, tous les étudiants comoriens au Maroc se portent bien par rapport à la situation qui sévit, le peuple frère du royaume chérifien.

« Aucun étudiant comorien n’a été touché par le drame. Même si le traumatisme est toujours présent dans les mémoires de tous les marocains et les étrangers qui vivent au Maroc,  mais je tiens à rassurer toutes nos familles aux Comores que leurs enfants sont tous en sécurité et vivent dans des conditions favorables par rapport à la situation actuelle », a déclaré le consul général comorien au Maroc.

« Nous n’avons que remercier Dieu, car c’est vraiment une chance que tous les étudiants comoriens soient épargnés du pire alors que certains d’entre eux vivaient dans les zones touchées. Je n’en doute pas moins que le gouvernement comorien partage le deuil avec le Maroc, pays frère et ami de longue date », ajoute le consul.

Pour rappel, le Maroc a été frappé par un séisme de magnitude 7, la nuit du vendredi, laissant derrière, un bilan provisoire qui s’élève à 2800 morts et 250000 blessés. 300.000 personnes sont ainsi sans abris, selon le dernier rapport de l’OMS.

Nassuf.M.Abdou

Laisser un commentaire