ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Semaine de la diaspora : Un forum pour stimuler l’inclusion financière de la diaspora 

La Banque centrale des Comores lance la semaine de la diaspora du 5 au 11 août 2024. Le forum de l’inclusion financière de la diaspora comorienne s’ouvre du 6 au 7 août prochain au palais du peuple. Cette rencontre de deux jours réunira le secteur privé, la diaspora afin de renforcer les liens financiers et économiques avec la diaspora comorienne. Ainsi, qu’une série d’événements visant à promouvoir l’entrepreneuriat et le tourisme local. 

Les transferts de fonds, les investissements et l’expertise de la diaspora comorienne forte en France sont vitaux pour la croissance économique et le développement du pays. Ainsi, la Banque centrale des Comores organise du 6 au 7 août 2024, un forum de l’inclusion financière de la diaspora. Cet événement permettra d’attirer la diaspora à transférer de l’argent gratuitement et d’une manière sécurisée à travers l’ouverture des comptes dans le pays.

« Notre objectif est de faire de cet événement un succès retentissant et de renforcer les liens financiers et économiques avec la diaspora comorienne. Ensemble, nous œuvrons pour une plus grande inclusion financière pour tous », a déclaré la BCC.

La Banque centrale des Comores est en première ligne pour faire de cet événement une réussite pour le pays. Des réunions avec les banques partenaires et le personnel de la BCC ont eu lieu pour affiner les détails de l’organisation du forum de l’Inclusion financière 2024.

« Cette rencontre a permis de clarifier les modalités et de coordonner les efforts pour assurer le bon déroulement de l’événement. Nous avançons avec toutes les parties prenantes pour garantir un forum réussi », a ajouté la Banque.

La présence de la diaspora permettra ainsi de mettre en œuvre des politiques qui soutiendront une plus grande inclusion financière

KDBA                   

Laisser un commentaire