ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Société : Des kits alimentaires et scolaires remis à 60 enfants orphelins

L’association Uzuri wadini a remis des kits alimentaires et scolaires à 60 enfants orphelins de Ngazidja samedi dernier au cours d’une cérémonie tenue dans l’enceinte du siège de l’association à Moroni. Il s’agit des sacs à dos et des sacs de riz dont le coût est estimé à 7000 €, selon Adili Saïd, porte- parole de l’association Uzuri wadini.

Ce n’est pas la première fois pour l’association Uzuri wadini. Adili Said, porte-parole de l’association Uzuri Wadini a rappelé que cette remise s’inscrit dans le cadre des activités de l’association afin de promouvoir l’éducation des enfants d’une part et d’autre part, d’accompagner les nécessiteux, notamment les enfants orphelins. Lors de son discours, l’ancien secrétaire général du Muftorat, Said Abdallah Rifki a cité certains bienfaits de l’islam qui accompagnent l’individu ici et au-delà notamment l’entraide entre les musulmans, la construction d’une mosquée ou encore la construction d’une école coranique.

« Ces biens restent dans l’actif de la personne et la suivent jusqu’à sa tombe », a rappelé l’ancien secrétaire général du muftorat. Selon lui, il faut accompagner ces belles initiatives au profit des nécessiteux. « C’est d’ailleurs parmi les missions de notre prophète. Alors nous remercions cette initiative de la part du président de l’association Uzuri wadini qui ne cesse de promouvoir l’éducation au profit de notre religion », a-t-il indiqué.

Pour la réussite de l’éducation des enfants, la collaboration entre l’association et les parents est nécessaire, selon Adili Said, porte-parole de l’association. « Pour la réussite, notre collaboration est importante. C’est un engagement pour notre président d’aider les enfants orphelins. Cette mission a déjà commencé à Anjouan. Aujourd’hui nous venons de concrétiser cette mission à Ngazidja », a souligné le porte-parole de l’association. Ce dernier a rassuré que ces activités se poursuivront chaque année sur tout l’étendue du territoire national.

Kamal Said Abdou

 

Laisser un commentaire