ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Société : La mobilisation de Mabedja interdite ?

Les membres du mouvement Mabedja ont envisagé une manifestation à IKoni Bambao, vendredi prochain. Le préfet du centre a interdit les rassemblements et toute manifestation publique en cette période de pandémie de Covid-19. Ainsi, le chef de la ville d’Ikoni aurait interdit à Ikoni, la mobilisation de Mabedja.

Prévue s’organiser vendredi prochain à Ikoni, la mobilisation du Mouvement Mabedja serait interdite à Ikoni par les autorités locales. Ikoni ne laisserait pas entendre que l’organisation d’une telle rencontre n’est pas possible à moins qu’elle soit tenue par des enfants d’Ikoni. Où se tiendra donc la manifestation du mouvement Mabedja ? Dans cette optique, le préfet du centre, Salim ben Mohamed Soilihi s’est appuyé sur la note circulaire du 25 mai 2020 afin d’interdire Mabedja de manifester. Puisque les rassemblements et les manifestations publiques sont toujours interdits. 

« Le préfet du centre porte à la connaissance du public que la note circulaire en date du 25 mai 2020, interdisant les rassemblements et les manifestations publiques en cette période du Covid-19, sur l’ensemble de la préfecture du centre reste en vigueur », rappelle le préfet dans un communiqué publié hier mardi. Et d’ajouter : « toute contravention aux dispositions de ladite note entraine des sanctions sévères conformément à la loi en vigueur ». A travers une réquisition, exhorte la gendarmerie nationale et la police nationale d’empêcher toute manifestation à Moroni et sur l’ensemble du territoire.

Les membres du mouvement Mabedja continueront à manifester ou se soumettront-ils à la décision de la préfecture du centre ? Depuis son arrivée aux Comores, le Mouvement Mabedja rencontre d’autres mouvements et appelle à faire front contre la vie chère et la politique du régime en place.

Abdoulandhum Ahamada

 

 

 

Laisser un commentaire