ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Société : L’Amicom signe un accord de partenariat avec la maison de l’emploi

L’association Amicale Comores-Madagascar (AMICOM) a signé, la semaine dernière, un accord de partenariat avec la Maison de l’emploi. Ce partenariat repose sur des formations sur l’élaboration d’un business plan, de création de projets, de stage, entre autres.

Le partenariat de la maison de l’emploi avec les associations comoriennes s’intensifie. La semaine dernière, l’association Amicale Comores-Madagascar a signé un accord de partenariat avec cette institution qui se repose sur des formations, des stages, de techniques de création de projets. Un partenariat bénéfique pour les ressortissants comoriens de Madagascar. « Nous avons signé un partenariat avec la Maison de l’emploi sur la formation pour l’élaboration d’un business plan, de la création des projets et des stage », a expliqué le président de l’Amicom.

Les ressortissants comoriens de Madagascar sont appelés à s’enregistrer à la maison de l’emploi, selon Massim Ibrahim. « Pour faciliter notre accord de partenariat, les ressortissants comoriens de Madagascar doivent s’adresser à la maison de l’emploi pour qu’ils bénéficient des stages, la formation de la langue malgache, le traitement médical à Madagascar, entre autres », a-t-il indiqué.

Cet accord de partenariat est, dit-on, signé au moment opportun dans la mesure où plusieurs jeunes comoriens poursuivent leurs études dans la grande île. Ce partenariat facilitera les étudiants comoriens venant de Madagascar à bénéficier des formations pour le développement personnel.

Pour rappel, la maison de l’emploi ne ménage aucun effort pour accompagner les jeunes, surtout à la création des projets pour le développement du pays. 

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire