ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Société : Les étudiants et stagiaires de Bambao unis pour le devenir de la région

Depuis le 03 octobre 2022, les étudiants et stagiaires de Bambao ont initié une association dénommée « union des étudiants et stagiaires de Bambao ». Samedi dernier, la cérémonie d’officialisation de l’association a eu lieu, à Selea Bambao, en présence des hauts cadres et responsables de la région. Selon les initiateurs, l’unité, la cohésion sociale et l’entraide mutuelle sont les bases fondamentales de l’association.

Les étudiants et stagiaires de Bambao ont déjà créé, depuis le 3 octobre dernier, une association d’aide, de solidarité et d’unité régionale. Une initiative des hauts cadres et responsables de la région pour un climat d’apaisement, de cohésion sociale et d’entraide dans les milieux estudiantins et à la recherche du travail. La cérémonie d’officialisation de l’association a eu lieu, samedi dernier, à Selea Bambao, en présence des hauts cadres et responsables de la région.

L’étudiant, El-Back Abdou Ali a précisé que l’objectif de cette association est de lutter contre les conflits inter villageois, de créer un terrain d’entente mutuel entre étudiants et stagiaires et une cohésion sociale par l’appui inlassable de leurs hauts cadres et intellectuels de la région. « Par l’initiative des hauts cadres et intellectuels de Bambao, le 3 octobre dernier, nous avons créé une union des étudiants et stagiaires de Bambao. La lutte contre les conflits inter villageois, la cohésion sociale et l’entraide mutuelle à l’université sont les bases fondamentales de l’association. On doit réveiller nos esprits pour créer un climat d’entente et d’unité régionale. Nous envisageons donc d’organiser des assises en janvier 2023, pour planifier nos démarches à suivre », a expliqué El-Back Abdou Ali.

À son tour, Youssouf Mohamed Boina, cadre de Bambao, a appelé tous les clans sociaux à soutenir cette initiative pour le devenir de la région. « Nous devons soutenir cette initiative qui réunit tous les étudiants et stagiaires de Bambao. Nous devons nous entraider et nous aimer pour que cette initiative ne tombe pas à l’eau. Nous sommes derrière eux », a-t-il lancé.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire