ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Société : Mtahani, un jeune au service de la jeunesse

Nourri d’une politique de proximité et volontariste, le jeune Mtahani mène un combat sans merci pour la jeunesse et les communautés. Cet enfant de la région d’Oichili a remis des matériels sportifs évalués de 1.500.000 francs comoriens à l’équipe de Séléani Hamahamet. Mais aussi, il a remis 5 tonnes de ciment à cette localité pour le développement communautaire. Ce jeune entend jouir de sa vie sociale.

Il est des hommes dont l’engagement politique ne demande pas l’âge. Ils sont nés avec le temps. C’est le cas de Mtahani. Un jeune qui en a fait de la valeur, partage une obligation. Convaincu que l’avenir de ce pays en dépend largement de sa jeunesse, l’homme qui est un fervent soutien du président Azali Assoumani a compris le message. Ainsi, il conclut un deal avec cette franche de la société  en étant très proche d’elle. Joignant la parole à l’acte, dimanche dernier, l’adhérant de la première heure du parti Crc, s’est rendu à Seleani, le village dont est originaire son père, pour remettre des lots d’équipements sportifs tels que, des ballons de football, des maillots et des chaussures. Le tout d’une valeur dépassant  1.500.000 kmf.

Une opération de solidarité qui a donné le sourire à toute une jeunesse nécessiteuse souhaitant faire la promotion du football dans leur cité. Entre Mtahani et Seleani, c’est une longue histoire d’amour. Alors que le village ait décidé d’entreprendre une opération de réhabilitation des rues, Mtahani n’a pas hésité à jouer sa partition, en donnant une contribution de 5 tonnes de ciment. Avec cette marque d’affection et de proximité rentrant dans le cadre d’une politique volontariste visant à donner l’espoir à toute une génération, Mtahani veut marquer à l’encre indélébile son appartenance à la grande famille de Seleani. Ce jeune au service de la jeunesse entend vivre sa vie sociale.

KDBA

 

Laisser un commentaire