Le gardien des Cœlacanthes, Salim Ben Boina a été décoré, mardi dernier, par la Meck Moroni. Lors de cette cérémonie entièrement dédiée à l’équipe nationale, le président du conseil d’administration de cette institution financière, M. Boinaidi Abdou Elaniou a remis un chèque 3.000.000 Kmf à la fédération de football des Comores.
Après avoir été accueilli en fanfare à la place de l’indépendance jeudi dernier, dans la société Agk lundi dernier, c’était le tour de la Meck Moroni de recevoir Salim Ben Boina, ce même lundi en fin d’après-midi. Le portier des Cœlacanthes s’est vu remettre un trophée conçu au symbole de la Meck Moroni, symbole de soutien et d’encouragement suite aux prestations du gardien des Cœlacanthes.
« Il y a quelques semaines, notre pays a été embourbé par une crise sanitaire sans fin, nous pensions tous les matins aux pénuries que nous allions rencontrer dans les magasins, le manque des produits de première nécessité, notre horizon a été fermé. Nous ne pensions que des pensées négatives et puis est arrivée la Can, en quelques jours notre petit pays que la plupart des gens dans le monde ne parviennent à le situer dans les quatre coins géographiques, est devenu aujourd’hui la capitale du monde grâce aux Cœlacanthes », a déclaré Laila Saïd Hassan, directrice exécutive de la Meck Moroni. « L’injustice dont nous avons été victimes est devenue une cause soutenue par les leaders du monde », a-t-elle dit.
Selon M. Boinaidi Abdou Elaniou, président du conseil d’administration de la Meck Moroni, les Cœlacanthes véhiculent des valeurs de solidarité, du patriotisme, du courage et de résilience parce qu’ils donnent de la joie, de la force et de la fierté d’un peuple. Juste avant la fin de la cérémonie, un chèque de 3 millions de francs comoriens est remis à la fédération de football des Comores.
Nassuf. M. Abdou