ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Société : Un bilan satisfaisant pour le mouvement scout comorien

La participation  du mouvement scout dans le « jamboree africain », la réception du scoute de Tanzanie aux Comores, la participation du scout  comorien sur le forum international des jeunes, et les trois jeunes comoriens actuellement en Tanzanie en marge d’un forum des jeunes, telles sont les actions du bilan annuel qu’a dressé, hier mercredi, le commissaire général du scout wuwezombeli,  lors d’une conférence de presse à Moroni.

Un an après avoir été réélu commissaire général du scout Wuwezombeli des Comores, Ibrahim Takia, accompagné de son  bureau exécutif, a  dressé hier mercredi  le bilan annuel des travaux réalisés cette année et ceux en cours de réalisation  pour son deuxième mandat à la tête de cette organisation. 

« Plusieurs projets ont été réalisés au cours de cette année, notamment la participation des jeunes du scout dans le jamborée  africain,  également la participation des jeunes dans une conférence internationale des jeunes du scout pour le changement climatique. Nous avons reçu le scout de la Tanzanie et avons participé dans un forum des jeunes du scoutisme international. Nous avons également pris part  à la mise en place officielle de Mme la vice-présidente de l’Assemblé nationale  au poste du chef du scout Comores », a fait savoir Ibrahim Takia, le commissaire général de scout comorien. « À l’heure actuelle, trois jeunes du mouvement du scoute prennent part au forum des scouts à Tanzanie qui prendra fin le 12 septembre prochain », a-t-il ajouté. Selon lui, le mouvement scout comorien a pris une autre dimension sur la scène nationale et internationale pour le scoutisme.   

Le commissaire général du scout Wuwezombeli a rappelé que le 25 septembre prochain se tiendra la journée nationale du scout de la Tanzanie dans laquelle des jeunes comoriens  prendront part. Pour cette occasion, poursuit-il, les jeunes du scout comoriens et tanzaniens auront l’occasion de s’entretenir  avec la présidente de la République de Tanzanie pour partager ensemble les perspectives pour le devenir  du scout  des deux pays.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire