ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Sport : Le Cosic célèbre la journée olympique ce dimanche à Moroni

Le président du comité olympique sportif des iles Comores (Cosic), Ibrahim Mzé a annoncé hier jeudi lors d’une conférence de presse, à Moroni, la célébration  de la journée internationale olympique le 27 juin prochain. Le teste Pcr est exigé  le samedi. 8 fédérations  retenues  pour participer aux différentes activités.

Initialement, la journée internationale olympique se fait le 23 juin à l’échelle internationale. Mais le comité olympique sportif des iles Comores (Cosic) a décidé  d’avancer cette date jusqu’au 27 juin, en raison que ce jour sera un dimanche, C’est le stade omnisports de Maluzini où se déroulera l’évènement. « Nous avons décidé d’avancer cette journée au 27 juin,  car le 23 juin sera une journée ouvrable alors que  tout le monde puisse prendre part aux activités sportives. Et il est important de rappeler que le teste Pcr est exigé pour tous les participants », a annoncé Ibrahim Mzé président du Cosic. Le stade Maluzini répond  aux besoins des activités retenues.

Alors que les Comores comptent  18 fédérations de disciplines sportives confondues, le Cosic a retenu seulement 8 fédérations. « Toutes les fédérations seront là, mais on ne peut pas retenir toutes les fédérations dans les jeux. Nous avons sélectionné les  disciplines en tenant compte du lieu. Il s’agit du box, la pétanque, le foot, judo, le karaté, le tennis de table, entre autres », a précisé le président du Cosic. En dehors des jeux prévus au stade de Mlouzini, une course à pied et à velot est prévue à Moroni le matin avant de retourner au stade. Les activités auront lieux le dimanche 27  à Ngazidja pendant qu’à Anjouan et à Moheli, leur programmation est pour  les semaines prochaines.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire