ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Sport : Les cœlacanthes en colère

En marge de l’Arab Cup, les Comores sont éliminées en match de barrage par la Palestine (1-5). Les joueurs ont été convoqués, dit-on, à la volée pour pallier à l’absence des joueurs habituels des Cœlacanthes. Choqués, les joueurs de l’équipe nationale sortent du silence et appelle la Ffc à un dialogue inclusif.

Bien que des jeunes comoriens aient représenté les Comores sur l’Arab Cup, les joueurs habituels des Cœlacanthes montent au créneau et expriment leur colère. Puisque, réagissent-ils, à travers un communiqué signé par plusieurs joueurs clés de l’équipe nationale, « avant ce match, un communiqué de notre fédération annonçait que nous ne pouvions pas répondre présents à la convocation de ce match de barrage contre les palestiniens car nos clubs ne voulaient pas nous libérer. C’est faux pour la grande majorité d’entre nous ! » Les signataires du communiqué ont avancé que « quelques semaines auparavant, alors que nous nous attendions à être convoqués pour les matches amicaux du mois de juin, nous apprenons par différents canaux de presse et sur les réseaux sociaux, qu’il n’y aurait pas de rassemblement ».

Quel gâchis ! Les hommes d’Amir Abdou sont en colère. « Nous sommes en colère car il n’est plus possible d’accepter le fatalisme à l’africaine et continuer à subir les événements au lieu de les anticiper. Nous sommes en colère d’avoir été privés du rassemblement du mois de juin pendant que nos futurs adversaires commençaient leur préparation. Nous sommes e colère car il est inadmissible et irresponsable de convoquer des joueurs à quelques jours seulement d’un match international comme celui contre la Palestine. C’est une mise en danger et un manque de respect à l’égard des jours. Nous sommes en colère car la fédération ne nous met pas dans les meilleures conditions pour préparer la phase finale de la Can durement acquise », se plaignent-ils. 

KDBA

 

Laisser un commentaire