ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Technologie : BA et FINONYX prêts à soutenir les Comoriens

Business Application (B.A) et Finonyx, deux partenaires à ORACLE, débarquent aux Comores. Ces deux partenaires de HIKAM Société multiple ont pour mission de rencontrer les institutions financières, entreprises et autorités pour proposer des solutions innovantes en digitalisation, et avec le souhait d’offrir des formations certifiant à l’université des Comores.

Le directeur général de Business Application Maroc, Driss Tissoudal a rappelé les relations bilatérales entre le Maroc et l’Union des Comores. « Je suis d’origine Marocaine. Je connais les relations bilatérales entre le Maroc et les Comores en matière de formation universitaire. En qualité de partenaire d’Oracle, nous pouvons faire bénéficier l’université des Comores du catalogue de formations qu’offre la fondation Oracle Academy, gratuitement », a informé Driss Tisoudal. Et d’ajouter : « nous avons discuté avec des institutions publiques et privées dans le but de présenter les différents produits de la haute technologie que nous proposons comme solutions intelligentes dans la digitalisation. Et avec notre partenaire local, HIKAM Société multiple, représenté par son directeur général Abdoulkader Maoulida, nous comptons apporter notre contribution aux Comores, nos structures partageant les mêmes valeurs en tant que partenaires Oracle.

De son côté, le directeur commercial de Finonyx  UAE, Mahdi Smaoui a montré que Finonyx est un partenaire d’Oracle se focaliser sur des solutions bancaires. « Nous pouvons intervenir sur plusieurs secteurs. Finonyx peut intervenir sur les solutions bancaires, notamment, l’ouverture des comptes bancaires, le compte crédit, des canaux digitaux et plusieurs autres solutions, comme la lutte contre le blanchiment d’argent. Leader mondial, Oracle intervient sur la sécurisation bancaire », a-t-il dit avant d’insister que « notre séjour ici témoigne notre désir d’accompagner le projet ambitieux de l’émergence d’ici 2030 ».

Les deux hommes d’affaires respectivement, marocain et tunisien ont annoncé que l’Université des Comores pourrait bénéficier des formations certifiant  avec l’accès des formations à distance de qualité, à des solutions gratuites, avec Oracle Academy. « Nous pouvons être des facilitateurs de la procédure. Nous sommes à la disposition de soutenir les étudiants comoriens, suivant l’émergence des Comores à l’horizon 2030 », a repris le directeur général BA.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire