L’association comorienne des technologies de l’information et de la communication (Actic) a tenu, hier lundi, une rencontre avec la presse à Moroni. Le but de cette rencontre est suite à la saisine de la société Telma Comores auprès de l’Anrtic demandant l’arrêt des bonus de connexion accordés par Comores Telecom à ses clients, après épuisement de la data initialement achetée. Selon les conférenciers, l’Actic défend toujours les droits des consommateurs.

À l’issue d’une conférence de presse hier, le président de l’Actic, Hamidou Mhoma a manifesté son mécontentement face au comportement du deuxième opérateur de télécommunications, Telma Comores. Selon lui, les plaintes déposées par la société Telma Comores auprès de l’Anrtic contre Comores Telecom va nuire les consommateurs. « Le 12 janvier dernier, Telco a fait la saisine auprès de l’Anrtic demandant l’arrêt des bonus de connexion accordés par Comores Telecom à ses clients, après épuisement de la data initialement achetée. Une plainte qui s’inscrit dans la ligne droite de Telco de vouloir nuire les consommateurs après sa demande d’annulation des forfaits illimités et la suspension des bonus de crédit. Telco oublie que lorsque son client recharge le crédit avec Mvola, elle lui rétrocède 20% de la somme utilisée. Je pensais que l’arrivée de Telco, le consommateur serait le grand bénéficiaire de la nouvelle concurrence. Si Telco veut se rallier des tarifs de Comores Telecom, alors, on peut dire que c’est une diapole. L’Actic défend toujours les droits des consommateurs qui souffrent en matière de telecommunications. Telco a des bonus comme Comores Telecom. Et l’Anrtic défend toujours les opérateurs », a indiqué le président de l’Actic, Hamidou Mhoma. Et lui d’ajouter : « je demande à Comores Telecom de ne pas retirer ces bonus data de 256 ko accordés à ses clients. Nous acceptons la concurrence saine et positive ».
Et Chamsoudine Soudjay, secrétaire général de l’Actic a précisé que l’Actic défend trois principales valeurs. « Nous défendons les consommateurs pour des couts de télécommunications moins chers, un service de qualité et une facilité à l’accès de la couverture réseau », a-t-il dit.
Abdoulandhum Ahamada








