Au cours d’une conférence de presse tenue hier dans ses locaux, Christophe Olivier, directeur général de l’opérateur de la couleur jaune a annoncé que le groupe Axian, acteur majeur des télécommunications en Afrique, unifie ses opérateurs sous une seule et même identité : Yas. Désormais Telco devient Yas.
Installée aux Comores depuis 2016, Telco Comores a toujours révolutionné le monde numérique, notamment le passage du mode 4G en 4.5G, l’innovation et l’offre à ses clients des meilleurs services de qualité. Telco Comores toujours présente dans les moments difficiles, elle intervient sur le domaine social en répondant à leur besoin. « Nous sommes intervenus à la période de la covid-19 en offrant des masques à la population de Mohéli », a rappelé Karim Mohamed, cadre de cette société.
Telco Comores devient Yas. Le nouveau nom a été dévoilé ce mardi devant un parterre d’invités dont Oumouri Mohamed Hassane, ministre des télécommunications et un responsable de Comores câbles. Telma s’aligne ainsi avec la nouvelle identité de la marque Axian Telecom. Ce changement, selon Karim Mohamed, reflète l’engagement des responsables de cette société de rehausser au plus haut niveau ses services et promouvoir l’innovation.
A Madagascar, aux Comores, au Togo, en Tanzanie et au Sénégal, ce changement vise également à harmoniser l’identité de l’entreprise à travers ses différents marchés. Cette transition concerne Telma à Madagascar et aux Comores, Togocom au Togo, Tigo en Tanzanie, ainsi que Free au Sénégal, selon Christophe Olivier. Ce rebranding marque un nouveau chapitre dans l’histoire des télécommunications aux Comores.
Le ministre des télécommunications a salué les efforts déployés par la société au profit des Comoriens.
Kamal Said Abdou