Une délégation chinoise pour la formation en haute couture est en séjour aux Comores depuis hier. L’objectif de sa mission est de participer au projet d’atelier de couture mis en place par le ministère de la promotion du genre en partenariat avec l’Ambassade de Chine aux Comores.
L’autonomisation de la femme rurale aux Comores est un enjeu majeur pour le développement socio-économique et l’amélioration des conditions de vie dans les zones rurales du pays. Dans un contexte où les femmes rurales représentent une grande partie de la population active, leur autonomisation pourrait avoir des répercussions positives sur la réduction de la pauvreté, l’amélioration de la santé et l’éducation, ainsi que sur la promotion de l’égalité des sexes.
Le ministère de la promotion du genre et de la protection sociale mise sur l’entreprenariat féminin. Pour ce faire, le ministère de la protection sociale et du genre a mis en place un projet de couture pour promouvoir le savoir-faire des femmes en milieu rural et accompagner leurs épanouissements dans la société. Une délégation chinoise pour la formation en haute couture est arrivée aux Comores.
Elle participera au projet de l’atelier de couture mis en place par le ministère de la promotion du genre. Ce projet vise à renforcer les compétences locales en couture et à promouvoir l’autonomisation des femmes dans le secteur de la mode. Le ministère de la solidarité et de la protection sociale est prêt à aider les femmes rurales aux Comores pour leur fournir des outils et des ressources nécessaires à leur autonomisation. Ces projets incluent souvent des formations et des ateliers pour renforcer leurs efficacités et leurs capacités dans divers domaines, notamment la couture.
Kamal Saïd Abdou