ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Société : Vijay import remet des produits alimentaires aux prisonniers

En présence du directeur de cabinet du ministère de la justice, la société Vijay import a remis mardi dernier, un don des produits de consommation de première nécessité aux prisonniers de la maison d’arrêt de Moroni. Une aide venue dans le moment opportun, selon le directeur de cabinet du ministre de la justice rassurant une transparence pour la distribution de ce don aux détenus.

Il s’agit entres autre, de la farine, du sucre, du riz moderne, des cartons des ailes et des viandes, du poisson, de la banane, de la patate douce et du lait en poudre, qui composent  le don qu’a offert mardi dernier, la société vijay import, aux détenus de la maison d’arrêt de Moroni. Un geste humanitaire salué par le directeur de cabinet du ministère de la justice qui a rassuré une distribution impartiale de ces dons à tous les prisonniers qui en auront besoin. 

« Avant de parler d’une aide, mais c’est un geste humanitaire qui répond aux besoins quotidiens des détenues, et surtout venu dans le moment opportun, notamment dans ce mois du Ramadan. Nous, en tant que responsable n’avons qu’à remercier cet humanisme témoigné par cette société vijay import », a exprimé   Attoumani Ali, directeur de cabinet du ministre de la justice. En réponse de la question qui lui a été posé, sur l’éventuel  détournement des aides destinées  aux  prisonniers, le directeur de cabinet rassure que « tous les délégués des cellules seront convoqués pour que  chacun obtient  la part de ses collègues  afin d’assurer la distribution comme nous l’avons fait pour la distribution des kits de protection  contre la covid-19 ».

Le représentant de la société vijay import J chotau, a tout d’abord remercié le ministère de la justice pour son accord l’autorisant à  venir en aide aux prisonniers dans ce mois du Ramadan. « Nous avons décidé d’agir de  cette façon pour accompagner les prisonniers dans ce mois sacré. Ce sont des produits que les prisonniers ne reçoivent pas tout le temps, et qui  peuvent fortifier leurs immunités surtout contre  la Covid,  selon les informations qu’on a reçues auprès du ministère de la justice et de la gendarmerie nationale », a indiqué le représentant de Vijay Import.

Nassuf.M.Abdou

Laisser un commentaire