ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

TMNC-Covid19 : 21 522 familles bénéficient cette aide sociale

La banque mondiale a tenue hier mercredi, une réunion  pour présenter les résultats  provisoires de son programme de transfert monétaire non conditionnel en faveur des ménages vulnérables et les petites entreprises affectées  par les mesures restrictives liées à la pandémie Covid-19. Au total 21.522 familles ont  bénéficié ce programme d’aide sociale  évalué à 2.100.000.000 kmf.

Sans conteste,  la banque mondiale a gagné son pari. Apres s’être lancée dans un vaste programme de venir en aide aux ménages vulnerables et les entreprises affectées par les mesures restrictives liées à la pandémie, la banque mondiale a tenu hier mercredi, à Moroni, une réunion pour présenter le bilan provisoire pour l’opération de transfert monétaire non conditionnel qui a duré 10 mois. « Cette réunion s’inscrit dans le cadre de notre programme de transfert monétaire non conditionnel aux familles vulnérables et les petites entreprises en chute libre à cause de la pandémie. Après 10 mois sur le terrain, nos équipes ont établi et nous présente un bilan provisoire de leur mission », a expliqué Ibrahim Ahamada, coordinateur du projet.  

Selon Ibrahim Ahamada, il y a eu des familles  inscrites qui n’ont pas en reçu leurs parts et c’est à cause de  forte demande alors que le budget du projet était limité à 2.100.000.000 kmf pour couvrir l’ensemble des îles. Le coordinateur du projet a précisé qu’il s’agit d’un programme consacré pour les ménages vulnerables qui n’exercent aucune activité économique, les victimes de la mise œuvre des mesures restrictives liées à la pandémie. 

De son côté, le représentant de l’équipe de la banque mondiale Hamidou Said Anaisse a bien défini les critères à choisir les populations cibles pour bénéficier ce programme. Il s’agit entre autres, des ménages qui n’ont pas accès à l’électricité, à l’eau, mais également des logements  insalubres. C’est pour les permettre à faire face à la  crise économique occasionnée par le covid19. Rappelons qu’il s’agit d’un programme de la banque mondiale, intitulé « Transfert monétaire non conditionnel ». Un projet de 2.100.000.000 kmf destiné à 21.522 familles dont chacune a bénéficié une somme de 105.000 kmf.

Nassuf. M. Abdou

 

Laisser un commentaire