ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Tourisme : Comores, un paradis à explorer

Les Comores sont de plus en plus plébiscitées, le tourisme durable devient une ambition et est une des priorités pour le développement du pays. Les Comores, un paradis à explorer, jouissent d’une importance stratégique en raison de leur emplacement au carrefour des grandes routes maritimes, entre le sud de l’Asie et l’Afrique du sud, selon Hadji Abdallah, un diplômé en tourisme.

Le tourisme est parmi les secteurs moteurs de la croissance économique des Comores. Il a été identifié comme l’un des piliers qui permettent de faire des Comores, un pays émergent à l’horizon 2030. Diplômé en tourisme, Hadji Abdallah a indiqué que l’office du tourisme ne ménage aucun effort en partenariat avec le gouvernement pour le développement du secteur du tourisme.

« Le pays s’emploie à faire des Comores, une destination touristique régionale de premier plan, avec un tourisme balnéaire dynamique et un écotourisme de découverte authentique, notamment grâce à une meilleure connectivité aérienne et maritime avec les destinations environnantes », a déclaré Hadji Abdallah rappelant l’arrivée, aux Comores des paquebots les mois derniers.

« Les comoriens offrent un accueil affable et généreux. Avec ses atouts incroyables, la chaleur de la population et la richesse de son patrimoine naturel et culturel, les Comores comptent sur le secteur du tourisme pour se développer. Elles jouissent d’une importance stratégique, en raison de leur emplacement sur un carrefour des grandes routes maritimes, entre le sud de l’Asie et l’Afrique du sud », a-t-il avancé.

Faisant partie des projets phares du plan Comores émergents, le tourisme devient une ambition et une priorité. Le gouvernement continue de tirer parti des possibilités qu’offre le tourisme puisqu’il est un secteur porteur d’opportunités.

« Notre pays doit devenir la destination touristique préférée de la région avec un développement rapide, attrayant », indique le diplômé en tourisme.

Selon lui, la force du tourisme comorien réside dans la diversité des paysages, s’étendant des zones côtières, ses palais et médinas animés avec toutes sortes de services. L’attractivité du tourisme comorien, ces derniers temps, se reflète dans le nombre de visiteurs internationaux dans ce paradis de l’océan indien. 

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire