Home / SOCIÉTÉ / Trafic des êtres humains : Les activités du laboratoire d’innovation pour les compétences officiellement lancées

Trafic des êtres humains : Les activités du laboratoire d’innovation pour les compétences officiellement lancées

En présence du représentant de l’organisation internationale du travail en Afrique, du président de l’Université, le ministre de la jeunesse du sport et du travail a lancé officiellement les activités du laboratoire d’innovation pour les compétences. Un projet soutenu par l’organisation internationale  du travail qui tend à mettre fin l’exploitation des mineurs et la traite des êtres humains en Afrique. 

La lutte contre les travaux des enfants, forcés et la traite des êtres humains est devenue l’une des principales préoccupations de l’organisation internationale du travail. Hier jeudi, à la maison de l’emploi, le ministre de la jeunesse, du sport et de l’emploi, Dr Takidine Ahmed a lancé officiellement les activités du laboratoire d’innovation pour les compétences. « Aujourd’hui c’est le savoir. D’un côté, nous saluons l’engagement des jeunes.  Le savoir certes,  mais il  faut une détermination. Et être là, je sens vraiment la détermination de la jeunesse comorienne visant à accompagner la politique du chef de l’Etat. Sachons tous que l’honneur de l’émergence des Comores viendra au chef de l’Etat mais personne ne peut ignorer qu’il s’agit de la jeunesse qui en profitera », a souligné le ministre de la jeunesse Dr Takidine Ahmed. Ce dernier a remercié les efforts de multiformes qu’offre l’organisation internationale du travail au service de la jeunesse comorienne. «  J’appelle les autres jeunes à s’aligner  au côté du réseau des jeunes entrepreneurs en espérant venir à bout des attentes de la population. »

Le directeur général de l’OIT en Afrique, M Coffi Agoussou a montré que,  repentir les jeunes entrepreneurs comoriens dans le concours africain des jeunes  de l’entrepreneur  en Afrique n’est pas le fruit du hasard, mais, dit-il,  ce pays regorge du talent de la jeunesse qui a juste besoins du soutien. « Ce pays regorge de talent car il y a une jeunesse talentueuse, mais qu’elle manque de moyens. Serrons-nous les coudes pour la  soutenir  pour le meilleur des Comores », a-t-il déclaré.  Avant la fin de la cérémonie, le directeur général de l’OIT Coffi Agoussou  a remis un chèque de 300.000 dollars à l’association des jeunes entrepreneurs comoriens.

Nassuf. M. Abdou

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!