Home / SOCIÉTÉ / Transport aérien : L’ANCM donne le feu vert à R’Komor

Transport aérien : L’ANCM donne le feu vert à R’Komor

L’ANACM a donné,  vendredi dernier,  le feu vert à la compagnie R’Komor à  reprendre ses activités après une semaine de brouille  entre les deux parties. Un ouf de soulagements pour les plus de 270 passagers en attente de la reprise des vols.

Un feuilleton qui a failli prendre une autre tournure entre la compagnie aérienne R’Komor et l’autorité chargée de l’aviation civile et de la météorologie.

L’agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANCM) a réagi vendredi dernier à travers un communiqué accordant l’autorisation de la compagnie aérienne R’Komor à reprendre ses vols domestiques et régionaux.

« Suite aux documents de maintenance justifiant les taches de référence 05-05-00UNSCHEDULED MAITENANCES recommandées par le fabriquant du moteur PRATT et WITHNEY, effectuées et transmis ce vendredi 26/04/2024 par l’exploitant R’Komor, l’aéronef de type FOKFER 27 MK05 immatriculé D6-AIB est autorisé à reprendre ses opérations », lit-on dans le communiqué signé par le directeur général par intérim de l’agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie, Ibrahim Mchami 

Il y a lieu de rappeler que l’autorité compétente de l’aviation civile avait suspendu les opérations de transports aériens  de la compagnie R’Komor après l’incident survenu à la piste d’atterrissage de l’île d’Anjouan.

Après tant des maintenances effectuées par les ingénieurs renommés en aviation civile, l’autorité compétente  avait maintenu sa décision qui ne répondait en aucun « cadre légal ».

C’est ce qu’avait froissé les responsables de la compagnie R’Komor de prendre une mesure radicale,  suspendant toutes les opérations prévues la semaine dernière pour leur deuxième compagnie,  qui assure régulièrement la connectivité entres les iles Comores.

Nasssuf.M.Abdou

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!