ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Transport aérien : Les travaux d’extension de l’aérogare avancent malgré un retard de superstructure

L’Adc a lancé un chantier d’extension de l’aérogare dans un esprit de protéger les passagers contre la covid-19. La première phase concernant l’arrivée est déjà livrée pendant que la phase du départ est en chantier. Il ne reste que les travaux liés à la superstructure. Mais un retard est enregistré dû au bateau transportant les conteneurs des matériels du bâtiment.

Trois mois étaient le délai pour les travaux d’extension de l’aérogare au niveau du départ des passagers. Mais la société n’a pas respecté la date à cause du retard du bateau transportant les quatre conteneurs de la superstructure. Les gros travaux sont achevés selon le directeur général de l’Adc. Le chantier comprend cinq phases à savoir l’installation du chantier, les travaux d’infrastructures, d’assainissement et superstructure qui sont déjà réalisés à 80%. « Ces travaux sont dans le cadre de l’extension de l’aérogare niveau départ. Le nouveau bâtiment en construction facilitera les enregistrements, entre autres. Tous les travaux en béton sont achevés, il reste les travaux de superstructure, notamment le bâtiment qui est déjà commandé et qui sera installé. Le bâtiment est commandé à Dubaï », a expliqué Yasser Ali Assoumani, directeur général de l’Adc. « Pour le montage du bâtiment, un expert étranger s’en chargera », ajoute-t-il.

Selon lui, deux conteneurs sont d’ores et déjà au port de Moroni et deux autres sont attendus prochainement. Ce sont les conteneurs des matériels du bâtiment. « La société m’a sollicité de me mettre en contact avec la douane afin de faciliter les procédures de dédouanement des conteneurs », a annoncé le patron des aéroports des Comores. Ce dernier espère que les passagers manifesteront la joie les années prochaines pour les travaux en cours à l’aéroport. A noter que le budget de ces travaux est évalué à 200 millions de francs comoriens.

KDBA

 

Laisser un commentaire