ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Université des Comores : Moindjié Mohamed Moussa rassure le paiement des enseignants

Alors que le syndicat national des enseignants de l’université des Comores avait observé un arrêt de cours de 72 heures la semaine dernière, pour cause des salaires impayés et le manque de moyen de protection contre la covid-19, le ministre de l’éducation a mis fin au doute. Le gouvernement s’engage à répondre favorablement aux doléances des enseignants, a annoncé le ministre de l’éducation devant la presse.

Le ministre de l’éducation rassure les enseignants de l’université des Comores que le gouvernement versera les salaires des mois impayés. « Le gouvernement s’est engagé à travers le ministère des finances pour la loi de finance rectificative et répondant aux attentes urgentes des enseignants de l’université des Comores, notamment  le paiement du salaire et la mise en place effective des moyens  de protection contre la Covid-19 », confie Moindjé Mouhamed Moussa, ministre comorien de l’éducation nationale.

Tout en reconnaissant sa grande responsabilité au service d’une éducation impactée par la crise sanitaire, le ministre de l’éducation rappelle que l’éducation est « la base de tout épanouissement d’un Etat. » Toutes les ressources seront mobilisées pour accompagner le secteur éducatif en particulier les  besoins des enseignants.

Les enseignants reprendront les cours des licences 1 et 2 ? Ils avaient décidé que la reprise des cours s’effectuera sous condition que le gouvernement verse le salaire du mois de juin et une protection contre le coronavirus. Mais d’autres conditions sont imposées pour la rentrée universitaire 2020-2021. Les enseignants réclament les élections du président de l’université, un financement de l’université…

Nassuf. M. Abdou

 

Laisser un commentaire