ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Uzuri Wadini : A Madagascar, l’association a remis un don des kits alimentaires

L’association Uzuri Wadini a organisé trois activités à Diego Suarez au nord de Madagascar la semaine dernière, à l’occasion de l’ide El-Kabir. Une cérémonie de lecture de coran, de distribution des kits alimentaires et l’inauguration de forage d’eau. Lors de ces trois cérémonies, Adili Saïd Ali, porte-parole de l’association Uzuri Wadini a rappelé qu’il s’agit d’un engagement pour encourager et promouvoir l’éducation musulmane dans cette région de la grande île.

La religion Musulmane n’a pas des frontières. Ce qui signifie que Les musulmans sont des frères quel que soit la race, la langue ou le pays. De ce principe, l’association Uzuri Wadini qui travaille depuis presque des années dans l’éducation et le développement de la religion musulmane a remis des kits alimentaires aux personnes nécessiteuses dans l’île de Madagascar.

Cette activité qui entre dans les missions de cette association montre combien Moussa Adamou, président de l’association Wuzuri Wadini accorde une importance à l’éducation des enfants. « Cette action entre dans le cadre de nos engagements au service de l’Islam », a rappelé Adili Saïd Ali, porte-parole de l’association Uzuri Wadini.

Selon lui, le président de l’association n’a aucune distinction de race, de pays ou de langue quand il s’agit de servir l’islam.  « Notre président de l’association est toujours disponible pour accompagner à tous ce qui ont dans le besoin », a-t-il avancé. En rappel, l’association Uzuri Wadini œuvre dans l’éducation des enfants aux Comores et l’étranger. Des activités ont été réalisées à Mayotte et aux Comores au bénéfice des personnes vulnérables. Aujourd’hui, cette association va au-delà des frontières en organisant une cérémonie de lecture de coran pour encourager les enfants de cette région du nord de Madagascar à aimer l’Islam.

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire