ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Vaccin contre la Covid-19 : La deuxième campagne débute demain

Demain, mercredi, 14 juillet, à l’île de Ngazidja, le gouvernorat de Ngazidja procèdera au lancement officiel de la deuxième campagne de vaccination contre la covid-19, à Ngazi Ngomé. 37 équipes sont chargées pour cette opération de vaccination, et une équipe mobile composée par des journalistes.

La deuxième campagne de vaccination anti-covid commence ce mercredi. Les étudiants en instance de partir à l’extérieur, les sportifs engagés dans les compétitions et les personnes âgées de 40 ans ou plus sont appelés à se vacciner. « L’Union des Comores a réceptionné, le 02 juillet dernier, 100.000 doses de vaccin Sinopharm offertes par la Chine. Ces 100.000 doses viennent s’ajouter aux 200.000 doses achetées par le gouvernement comorien. Alors, l’Occopharma comptabilise 300.000 doses de vaccin en stock. Avec ces doses, 28% de la population sera immunisée avant d’atteindre l’immunité collective estimée à 60% de la avant la fin de l’année 2021 », a fait savoir le coordinateur insulaire, Dr Ben Imani.

Selon Dr Ben Imani, une équipe sera responsabilisée pour cette activité. Un certain nombre de personnes sera vacciné sur place. 37 équipes sont chargées pour cette opération de vaccination, et une équipe mobile composée des journalistes. « 80 000 personnes sont ciblées. Les personnes âgées de plus de 40 ans, les étudiants et les sportifs, sont les principales cibles. Le reste des doses est au fur et à mesure, réservé au personnel sanitaire. 2 doses à 3 semaines (un mois) d’intervalle. Notre objectif est d’atteindre 60% de la population vaccinée. Il faudra donc plusieurs jours de mobilisation et de sensibilisation de la population », a précisé le coordinateur insulaire.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire