ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Vaccin contre le Coronavirus : Les prêcheurs appelés à sensibiliser la population

Le ministère de la santé avec le Croissant-rouge comorien et le Dar al iftah ont, hier jeudi, à Moroni, rencontré certains prêcheurs (hatub) de différentes régions de Ngazidja. Le but de cette rencontre est d’exhorter les chefs religieux à sensibiliser la population sur la prise des doses de vaccin contre la Covid-19. Les prêcheurs ont promis de transmettre le message à la population afin de lutter contre la propagation du virus.

À travers le programme CDC Africa sauvé des vies et moyens d’existence, une rencontre entre le ministère de la santé, le Croissant-rouge comorien et les chefs religieux a eu lieu, hier, aux locaux du Dar Al iftah. La réunion s’est axée sur les méthodes de sensibilisation pour la vaccination contre la Covid-19. En effet, certains chefs religieux sont appelés à convaincre les citoyens dans les lieux de cultes, les cérémonies religieuses, et autres.

« La vaccination de routine est toujours en cours de réalisation. 48 sites sanitaires sont réservés à la vaccination de la population. À travers ce programme CDC Africa sauvé des vies et moyens d’existence (SLL, en anglais), nous devons intensifier la campagne de sensibilisation de citoyens. Raison pour laquelle nous exhortons les chefs religieux à soutenir cette initiative afin de mettre en sécurité la vie de la population », indique Ahamada Sabouanta, cheffe du projet SLL/Crec Africa CDC et Mastercard.

Selon elle, les prêcheurs sont les mieux écoutés dans le pays, ils ont la facilité de transmettre le message. Ils peuvent sensibiliser la population dans les mosquées, les cérémonies religieuses, sur la prise des doses de vaccin contre la Covid-19. 

Et le secrétaire général du Muftorat, Ismael Aliamana de promettre l’organisation des cours pédagogiques liés à la santé, plus précisément, à la vaccination contre la Covid. « Nous avons le devoir de sensibiliser la population sur une telle maladie. Alors, interpeller les gens à se faire vacciner est un acte de bienfaisance. Nous allons organiser des prêches spécifiques sur le vaccin contre le Coronavirus » a-t-il annoncé. 

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire