ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Vaccin Covid-19 : La barre de la population cible chute à Ndzuwani

La deuxième dose du vaccin Synopharm contre la covid-19 a débuté à Ndzuani, le 12 mai 2021. Une campagne de vaccination au ralenti par certains facteurs. Les équipes ont pu vacciner 14.060 sur 15.730 personnes de la population cible. Un taux de participation inférieur à celui de la première dose. Par conséquent la campagne est prolongée jusqu’au jeudi 03 juin 2021.

« Nous avons pu vacciner à Ndzuani, 14.060 sur 15.730 personnes. 639 dans les services de santé, 814 militaires, 1.949 enseignants, et 10.658 autres personnes, dans la période allant du 12 au 28 mai », annonce le service de communication du comité de lutte et de gestion contre la covid-19 à Ndzuani. Certaines raisons expliquent pourquoi certaines personnes n’ont pas pu se faire vacciner. «  Beaucoup de militaires sont affectés, il y a des personnes aussi qui se sont vaccinées dans nos districts mais qui sont en voyage, ils ont reçu leur deuxième dose dans d’autres iles. Et même il y a ceux qui ont pris la première dose à Mutsamudu et qui ont reçu leur deuxième dose dans d’autres localités », explique le service de communication.

 En vu de rattraper certains retards sur le nombre de vaccination, le comité décide de prolonger la campagne de vaccination. «  Ici à Ndzuani, nous prolongeons la vaccination jusqu’ai jeudi 03 juin pour rattraper le reste de personnes non vaccinées de la deuxième dose », confie-t-il. Et d’annoncer également l’arrivée prochainement du vaccin Synopharm aux Comores.

Dans les centres de vaccination, on enregistre un nombre minime de personnes à vouloir se faire vacciner. A Mutsamudu, le taux de participation est en baisse par rapport à la première dose. Une infirmière de la place nous informe que la vaccination tourne au ralenti dans cette deuxième dose par cause de plusieurs facteurs.

Ahmed Zaidou (Stagiaire)

 

Laisser un commentaire