ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Vaccination à Ngazidja : 22 580 personnes vaccinées

La campagne de vaccination à Ngazidja  bat son plein et les résultats sont satisfaisants, dit-on. Joint au téléphone sur l’évolution de la campagne de vaccination, Dr Ben Imane souligne que la vaccination a atteint la cible. 22 580 personnes sont déjà vaccinées, soit une couverture de 99,7%.

Un record émouvant à Ngazidja. Lancée depuis le  10 avril dernier  par le chef de l’Etat au centre hospitalier d’El-Maarouf, la campagne de vaccination a déjà atteint la cible avec 22 580 personnes vaccinées dans l’île Ngazidja pour la première dose. Selon Dr Ben Iman, coordinateur insulaire de lutte contre la covid-19, «  les vaccinations avaient comme cible le corps enseignant, le personnel soignant, militaires et  les paramilitaires ainsi que  les personnes souffrant d’une maladie chronique. Les vaccinations ont été réalisées à Ngazidja dans 7 districts, les Cipr et les camps militaires », a-t-il indiqué.

Le coordinateur insulaire a salué l’appuie des Ulémas de la République dans le cadre de la  campagne de sensibilisation pour la vaccination en cette période du Ramadan.  Toutefois, des difficultés sont constatées. Sur ce, Dr Ben Imane avance que « les  quelques difficultés que nous avons connues ont été dues aux précautions  du jeûne du mois du Ramadan.  Les personnes cibles pensaient que l’injection risque de détruire le jeûne. Mais l’accompagnement et la collaboration des Ulémas sur la clarification et l’explication de l’applicabilité du vaccin en plein jeûne a facilité le travail ».

Même son de cloche pour Chadia Hamadi, chargée de communication au Drs qui, selon elle, les résultats sont satisfaisants. « L’objectif de la campagne est atteint en quantité et non en qualité. Les personnes vaccinées, en effet,  ne sont pas majoritairement cibles ».

Concernant les effets secondaires, l’île de Ngazidja n’a pas enregistré des effets troublants. L’on constate des effets légers. A noter que la campagne de vaccination pour la première dose est achevée. La seconde campagne sera lancée le mois prochain.

Fahadi Mohamed Ali (Stagiaire)

 

Laisser un commentaire