ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Vaccination anti-covid : 824 enseignants vaccinés jusqu’à lundi

La campagne de vaccination anti-covid pour la deuxième dose du vaccin chinois Sinopharm s’achève ce mardi 25 mai. L’on constate un  taux de participation actif qui remonte à 824 des enseignants vaccinés. Aboubacar anrfina, chef de cette campagne de vaccination pour le corps enseignant à l’inspection pédagogique, espère pouvoir atteindre le chiffre de 969 vaccinés lors de la première dose.

824 personnes  du corps enseignant ont été vaccinées depuis le début de cette campagne le 11 mai dernier, à l’inspection pédagogique. Un taux de participation important qui laisse croire que la population comorienne est convaincue de l’intérêt de cette lutte contre  virus lié au covid-19. « Le taux  de participation est au rendez-vous, depuis le début de cette deuxième campagne, on a atteint le chiffre de 824 personnes vaccinées, ce taux de participation résume les 90% des personnes vaccinées lors de la première dose », précise Aboubacar Arfina. Elle espère estime pouvoir atteindre le chiffre obtenu de la première dose. « Sans doute, il y a 24h qui restent pourtant nous espérons parvenir au chiffre  de 969 obtenus lors de la première dose », dit- elle.

Selon elle, seules 5 personnes ont présenté des effets secondaires  « très légers » après avoir pris la deuxième dose. Elle s’appui sur l’idée selon laquelle tout remède présente des effets secondaire qui sont parfois  visibles. C’est pour quoi elle lance un vibrant appel à tous ceux qui n’ont pas eu le temps de se vacciner à  se rendre dans les centres de vaccination proches afin de mieux se prévenir contre la pandémie.

Nassuf. M. Abdou 

Laisser un commentaire