Le gouverneur de Ndzuani, Anissi Chamsidine a visité le centre de vaccination au port de Mutsamudu dédié au personnel d’ASC et du port. La coordination insulaire a été présente. Les agents sont vaccinés sans réticence.

Le gouverneur de Ndzuani s’est rendu sur les lieux de vaccination. « Nous sommes venus pour un constat de l’évolution de la campagne de vaccination. C’est important que les gens se fassent vaccinés. Aujourd’hui c’est au port, pour le personnel, qu’ils puissent se vacciner. Nous espérons faire la visite dans d’autres centres de vaccination, dans les administrations. Pour que tous ceux qui doivent se faire vacciner puissent le faire sans contrainte pour protéger le pays et la population », a exprimé le gouverneur.
C’est la deuxième fois que cette institution est retenue pour la vaccination. Selon Ahmed Abdillah, directeur régional de l’Anam, c’est important d’avoir ce centre au port puisque « c’est nous qui sommes en contact direct avec les bateaux et les passagers en provenance des pays étrangers ».
Aucune réticence des agents du port et de l’ASC selon le directeur de l’Anam. « Tous nos agents sont rués vers le centre et se sont bien vaccinés. Ils ne présentent aucune forme de réticence. Toutes les mesures sont prises », avance-t-il.
L’arrivée du gouverneur Anissi Chamsidine démontre les ambitions du gouvernement à vouloir atteindre une immunité collective. « Sensibiliser à faire la vaccination pour éradiquer la pandémie. Et encore plus l’arrivée de cette variante Delta qui interpelle les esprits à accroître massivement la vaccination des individus », lance le directeur de l’Anam.
Les agents vaccinés ultérieurement dans la première cohorte ou dans d’autres sites, ont était priés par la hiérarchie de présenter la carte de vaccination, selon les informations recueillies par les agents. A en croire ces mêmes agents, la vaccination serait obligatoire pour tout le personnel de l’ASC pourvu du protocole de registre trouvé sur place.
Ahmed Zaidou