Le chef de l’Etat a lancé la quatrième cohorte pour la vaccination. La campagne de sensibilisation s’est déroulée dans le calme et la population se présente massivement dans les centres de vaccination. Le chef de l’Etat poursuit la campagne dans les îles de Mohéli et Anjouan depuis la semaine dernière.
A Anjouan comme à Mohéli, le chef de l’Etat n’a pas manqué de faire appel à la population à se faire vacciner mentionnant que le gouvernement s’est engagé pour la lutte contre la pandémie. Le pays a reçu 100.000.000 doses de Sinopharm. Pour le chef de l’Etat, le pays est capable d’assurer la couverture vaccinale. Alors que la troisième cohorte dont la participation enregistrée était faible, « avec la mobilisation de tout un chacun, cette quatrième campagne, les gens se présentent massivement dans les centres de vaccination. Cela explique que la population commence à comprendre l’importance de la vaccination. L’on enregistre 34.666 personnes vaccinées à Anjouan. Quand même c’est un nombre conséquent que nous devons en réjouir », a expliqué un des responsables sanitaires à Anjouan.
Celui-ci ajoute que la vaccination est actuellement le seul traitement pour la covid-19. « Nous espérons que cette campagne se passera bien à Ngazidja. Par rapport aux autres pays, dans notre pays la campagne se passe bien. Nous espérons que d’ici la fin de la campagne, nous allons atteindre la barre de 62% ou plus. Si le chef de l’Etat s’est engagé en personne pour faire la campagne dans les villes et villages des îles, c’est pour faire appel à la population à se faire vacciner. Cette descente sur terrain pour le président de la République est très significative », a-t-il souligné.
Dans les villages de la Grande Comore, les queues ne manquent pas. « Depuis le matin, nous avons pu enregistrer plus de 500 personnes. Je suis convaincue que d’ici la fin de la journée, ce nombre sera augmenté », a indiqué Naslati Said, agent de santé qui a précisé que depuis le matin (hier, Ndlr) aucun incident n’est enregistré.
Kamal Saïd Abdou