Au cours d’une rencontre entre Hablani Assoumani, directeur général de l’Ortc, le 8 novembre dernier, et Guo Zhijun, ambassadeur de Chine aux Comores, ce dernier a exprimé la volonté de son pays d’approfondir la coopération entre les deux parties dans le domaine de la radio et de la télévision. Une occasion pour le directeur général de la boîte de remercier l’aide apportée par la Chine à l’Ortc.
La Chine, partenaire potentiel dans le domaine de la radio et de la télévision aux Comores. Dans le cadre de sa coopération bilatérale et de ses projets de développement en Afrique, la Chine a offert un soutien technique à l’Ortc permettant de renforcer la boîte en termes de diffusion des images de bonne qualité. Une occasion pour Hablani Assoumani, directeur général de l’Ortc de remercier l’aide apportée par la Chine à la boite.
Selon lui, la partie comorienne est prête à faire des efforts conjoints avec la partie chinoise pour renforcer la coopération amicale entre les deux pays dans le domaine de la radio et de la télévision, faire connaître activement les réalisations de la coopération entre les deux pays, promouvoir la compréhension de la Chine parmi les personnes de tous horizons dans le pays, et jouer un rôle actif dans le renforcement de la confiance politique mutuelle et la promotion des échanges interpersonnels entre les deux pays.
Outre le soutien technique, la Chine accompagne l’Ortc dans la formation des journalistes. De son côté, Guo Zhijun, ambassadeur de Chine aux Comores a exprimé la volonté de son pays de déployer des efforts conjoints avec les Comores pour approfondir la coopération entre les deux parties dans le domaine de la radio et de la télévision, de manière à renforcer la confiance politique mutuelle, à promouvoir l’amitié entre les peuples et à faire avancer le partenariat stratégique sino-comorien.
Kamal Saïd Abdou