ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Visite de l’ambassadeur français chez la marque Ndzuani Island : Une opportunité pour cette start-up

En séjour à Anjouan, l’ambassadeur de France aux Comores Sylvain Riquier part à la rencontre des acteurs économiques du pays. Après plusieurs visites, il s’est rendu à la boutique de la marque Ndzouani Island lundi dernier. Une opportunité.

Hier lundi, l’ambassadeur de France en Union des Comores a rencontré les  Ambassadors Youth Ndzouani Island. « Nous avons reçu la visite d’une équipe de l’ambassade de France conduite par l’ambassadeur  Sylvain Riquier. C’est une opportunité pour une start-up en plein développement économique », annonce la page de Ndzuwani Island. Quant à son propriétaire, Naslan Nafion explique que « Beaucoup de gens ne prennent pas au sérieux l’initiative, mais surtout l’image de l’île d’Anjouan. Puisque personne n’a voulu mettre l’île d’Anjouan en valeur, je me suis lancé dans ce combat depuis 2019. J’ai commencé à faire des photos, puis des flocages sur des t-shirts que je faisais à l’étranger. Aujourd’hui, j’ai du matériel. Les commandes qui faisaient deux semaines, sont faites en moins d’une heure. J’ai l’ambition d’avoir une grande entreprise. La visite de l’ambassadeur m’a donné de la force. Je sais que derrière je ne suis pas seul et je ne le serais pas. Sa visite me pousse encore à aller de l’avant. Je ne le remercierai jamais assez », dit-il.

L’ambassadeur Anzam Aboubacar, confie que « c’est l’opportunité de lui présenter des projets d’une jeunesse consciente du changement du cours de la vie. Je suis ravi. Merci à lui et son équipe pour le déplacement qu’il a fait juste pour nous rendre visite et voir nos produits », dit-il. De sa part, l’ambassadeur de France, Sylvain Riquier explique que « c’est une opportunité qui est offerte et qui est très intéressante. C’est une belle initiative qui montre une jeunesse active, entreprenante, désireuse de faire connaître Anjouan. Je trouve que c’est une bonne approche pour que l’île d’Anjouan soit mieux connue notamment des investisseurs. Je ne peux que féliciter les jeunes ambassadeurs qui m’entourent », dit-il. Ce qui lui a marqué, c’est « l’ardeur et l’engagement de cette jeunesse », confia-t-il. 

Ahmed Zaidou

Laisser un commentaire