ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

3e édition du salon de l’artisanat : Un succès pour les artisans comoriens

Le gouvernement a clôturé, vendredi dernier, la 3e édition du salon de l’artisanat comorien, à l’hôtel le Retaj. Des journées de présentation des patrimoines comoriens (produits locaux) et un avant-goût de l’Expo Dubaï 2020 au mois d’octobre 2021 au 31 mars 2022.

Les artisans comoriens ont exposé les produits locaux basés sur plusieurs secteurs artisanaux. Vendredi dernier, la cérémonie de clôture s’est déroulée. Selon la directrice générale du centre national de l’artisanat comorien (CNAC), Rahamatou Ghoulam, la présentation des talents comoriens est une fierté pour le pays, un avant-goût de l’exposition universelle à Dubaï. « Cet événement témoigne l’amour et la fierté de notre pays. Un remerciement à l’endroit des organisateurs de cet événement. Nous tenons aussi à remercier les exposants et les fondateurs de la marque Zatruru. Les femmes m’embrassent pour l’exposition à Dubaï. Les journalistes méritent un applaudissement », a exprimé la directrice générale du Cnac. Et elle d’ajouter : « les comoriens doivent consommer ces produits locaux car cela montre une fierté de nos valeurs artistiques, culturelles et patrimoniales ».

Le représentant des artisans comoriens a exprimé sa joie et son émotion pour l’organisation d’un tel événement marquant un développement de l’artisanat comorien. « Je suis tellement fier d’être venu dans cet événement pour présenter les valeurs artistiques, culturelles et patrimoniales des Comores. C’est un pas vers le développement du secteur de l’artisanat comorien », s’est-il réjoui.

Mouktar Ahamada, quant à lui, a annoncé que tout le monde se réunit aujourd’hui, dans cette 3e édition du salon de l’artisanat avec un seul corps pour dire un seul mot : Merci. La journée du 08 novembre prochain, les Comores feront un grand exploit à Dubaï », conclut-il.

À noter que, les meilleurs exposants ont été honorés par un certificat de mérite dans les domaines de la couture, du modélisme, de la gastronomie, de l’art, entre autres.

Abdoulandhum Ahamada

 

Laisser un commentaire