ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

5ème édition du festival d’art contemporain : La culture comorienne à l’honneur

L’association festival d’art contemporain des Comores (FACC) a lancé, hier à Moroni, la 5e édition du festival d’art contemporain correspondant au 10e anniversaire de l’association. Plusieurs personnalités publiques et civiles, des artistes de différentes nations ont assisté à ce grand évènement pour promouvoir l’art, culture et patrimoine traditionnel des Comores.

La 5e édition du festival d’art contemporain a été lancée officiellement, hier, en présence de plusieurs participants nationaux et internationaux. C’est dans le cadre de la 10e année d’existence de l’association Festival d’art contemporain des Comores (FACC) dirigée par Fatima Houssein. Trois approches de cet évènement tel que scientifique, artistique et scolaire. Des artistes étrangers ont fait le déplacement vers Moroni pour marquer l’histoire de la culture, art et patrimoine traditionnel des Comores. Cependant, la cérémonie a été fortement animée par des allocutions, des chants, des danses et des slams qui riment avec la culture comorienne.

Le ministre de la jeunesse et culture, Djaanfar Salim Allaoui précise que la présence de l’assistance de différentes horizons et nations signifie la prise en considération de la culture comorienne. « La présence à cette 5e édition du festival d’art contemporain des Comores, des délégations représentants des grandes nations témoigne de l’intérêt que nous portons tous à la culture dans toutes ses dimensions. Les Comores accueillent une manifestation culturelle qui témoigne de cette nouvelle résolution des autorités, de restituer à la culture comorienne, ses lettres de noblesse et de la doter enfin de la logistique de ses ambitions », a déclaré le ministre de la culture.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire