ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Affaire Djibril et Moinahalima : La Cour suprême déboute la décision de la Cour d’appel

La Cour suprême s’est prononcée la semaine dernière sur l’affaire du prédicateur Djibril et Moinahalima. Au cours d’une conférence de presse tenue hier à Moroni, Mohamed Abdou Soilihi alias Dr Dr Masse a salué la sagesse de la Cour suprême et se dit satisfait de la décision rendue par cette haute juridiction confirmant un montant de 17 millions au lieu de 22 millions fixées en Appel.

Pour Dr Masse, il s’agit d’une grande victoire et un honneur pour la famille du prédicateur et l’association Air Darasa dont Saïd Mohamed Djibril est le président. Au lieu de 17 millions de francs à payer, la Cour d’appel a exigé une somme de 22 millions. « Nous avons saisi la Cour suprême et maintenant, elle s’est prononcée en déboutant la décision de la Cour d’appel. Elle a confirmé la somme de 17 millions. Nous n’allons pas récupérer les 5 millions  ajoutées sur les 17 millions. C’est une fierté pour nous entant que famille du prédicateur et une victoire pour l’association Air Darasa. Je pense que l’affaire Djibril et Moinahalima est close », a déclaré Mohamed Abdou Soilih, beau-frère de Djibril.

Selon lui, la décision de la Cour d’appel n’était pas logique. « Je salue la sagesse manifestée par la Cour suprême dans cette affaire qui a duré presque 5 ans. Nous sommes toujours confiants de notre justice et nous étions surs qu’elle allait appliquer la loi », a-t-il ajouté. Concernant les allégations portées contre le prédicateur, la famille Djibril n’envisage aucune plainte. « Nous avons tous pardonné. Nous en remettons tous à Dieu. Nous n’allons pas porter plainte contre personne. Ça n’engage qu’eux, si une personne calomnie une autre sans la moindre preuve. En tout cas, nous sommes satisfaits de la décision de la Cour suprême », a précisé le beau-frère du prédicateur.

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire