ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Affaire Faina : Memboidju exige la peine capitale

Émue  par l’assassinat de la petite fille de 5 ans, Faina, retrouvée morte samedi dernier après avoir été violée, la jeunesse de Memboidju a condamné hier lundi lors d’une conférence de presse, l’acte barbare survenu samedi dernier, à Memboidju. Toutes les couches sociales exhortent la peine capitale pour le tueur.

Tous unis contre cet acte inhumain, les jeunes de Memboidju ont condamné l’acte  barbare. La jeunesse de Memboidju est plus que jamais unie pour demander une justice équitable et impartiale. «  Ce qui est arrivé à Memboidju  a médusé le monde, cette date restera avec le temps aux mémoires des générations. Tous les cœurs sensibles sont touchés, et nous condamnons les acteurs qui ont salis l’image de notre communauté », a déclaré le prédicateur cheikh Mchawacha Said Omar. Depuis la disparition inquiétante de la petite fille, dit-on, toute la jeunesse s’est mobilisée  à la recherche de la petite victime après avoir passé deux jours sans donner  signe de vie. «  Nous attendons le verdict de la justice  avant que nous prenions une décision avec tolérance zéro pour bannir les familles impliquées pour 5 ans », annonce le prédicateur. «  Nous ne voulons plus voir les coupables », insiste t-il. Selon le prédicateur, « c’est une tâche d’huile à l’égard de la communauté locale. 

De son côté, Papa Ahamada annonce que quatre jeunes sont déjà interpellés et placés en garde à vue à la gendarmerie nationale. Les enquêtes sont en cours pour que la lumière soit faite. « Nous faisons confiance à la justice pour qu’une justice équitable soit établie », a exprimé l’ancien maire de Mitsamihuli Nyumakomo. «  Il n’y a aucun prix pour payer une vie, alors nous exigeons la peine de mort pour les coupables », lâche un jeune cadre de Memboidju.

Dans des pancartes, on peut lire, «  justice pour Faina », « protégeons-nous », « aujourd’hui Faina demain qui ? », « celui qui tue  doit être tué ».

Nassuf. M. Abdou

 

Laisser un commentaire