La commune de Bangaani a distribué dimanche dernier à Salimani Itsandra, des kits alimentaires. 52 familles de la commune ont bénéficié l’aide. Abdouchakour Himidi, maire de la commune a expliqué qu’il s’agit d’un don de l’association nommée Havre de la paix basée à la Réunion et aux Comores qui a pour objectif, l’aide sociale et l’éducation de proximité à la Réunion et aux Comores.
![](https://www.al-fajrquotidien.com/wp-content/uploads/2021/05/IMG-20210511-WA0004-1024x768.jpg)
Le maire de la commune de Bangaani s’est réjoui de l’appui manifesté par l’association Havre de la paix au profit de la population communale. « Le don est venu au moment opportun. Je salue cette initiative de la part des membres de cette association », a exprimé AbdouchakourHimidi, maire de la commune de Bangaani. L’association depuis longtemps mène des actions sociales sur l’ensemble du territoire national. « Au mois du Ramadan, l’association collecte des fonds auprès des donateurs réunionnais métropolitains et comoriens pour distribuer en qualité des colis alimentaires dans les trois iles », a précisé le maire.
La distribution des kits alimentaires aux personnes démunies n’est pas le fruit du hasard. « Cela fait partie de nos relations avec des institutions étrangères au profit de notre commune », a-t-il mentionné. Sous l’action Iftar pour tous, l’association Havre de la paix continue actuellement de collecter des fonds pour ses actions générales, notamment l’éducation de proximité à la Réunion et aux Comores, selon le maire. « Nous éperons avoir d’autres dons dans les autres domaines étant donné que notre priorité est l’éducation et la santé de nos concitoyens », lance-t-il.
Le maire a promis de multiplier les relations dans le but de faire la commune une référence. Une des engagements pris lors des élections communales. Pour Maman Hadidja Ali, une des bénéficiaires du don, c’est la première dans notre commune. « Nous sommes contents de cette initiative. Cela témoigne la volonté de notre maire et son rapprochement auprès de sa population », a conclu Maman Hadjidja Ali.
Kamal Said Abdou