ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Commune de Moroni : Une délégation de la Banque islamique reçue à la mairie

La commune de Moroni a reçu hier mercredi, l’agence comorienne de la coopération internationale. Une délégation composée des experts étrangers envoyés par la banque islamique. Cette rencontre avait pour objectif d’échanger sur le développement de la mairie.  

La commune de Moroni n’en demeure pas moins  pour tisser ses relations avec les partenaires nationaux et internationaux. Une forte délégation de l’agence comorienne de la coopération internationale incluant des représentants de la banque islamique a été reçue par les autorités de la mairie de Moroni. C’était pour discuter sur le plan de développement de la commune de Moroni par rapport à ses objectifs.

«  Notre présence ici justifie une réponse à l’invitation  de  la mairie de Moroni, pour partager ensemble leurs ambitions pouvant accompagner l’institution à atteindre les objectifs de développement.  Et nous avons exprimé notre volonté d’œuvrer ensemble en prenant les dispositions à mettre en place pour promouvoir la vision de la mairie sur son chemin  de  développement.», a expliqué Mme Fatouma Bazi, directrice de l’agence comorienne de la coopération internationale. Toutes les deux parties, dit-elle, se sont montrées coopératives et disent prêtes à travailler au service de la mairie de la capitale.

Abdallah Mohamed Kassim, conseiller communal  a manifesté sa joie d’avoir tissé une relation avec une organisation forte qui opère avec l’Union des Comores dans le plan de développement. « Nous avons besoin des partenaires pour nous épauler à pouvoir ramener ce bateau au bon port. Donc,  nous avons saisi  cette opportunité d’inviter ces experts de la banque islamique pour demander leur appui pour nos projets en cours », a-t-il fait savoir. Ce dernier reste optimiste qu’à travers cette agence,  la mairie de Moroni gagnera son pari et réussira à atteindre ses missions.

Nassuf. M. Abdou

 

Laisser un commentaire