Le conseil hebdomadaire des ministres a eu lieu mercredi dernier au palais de Beit-Salam en présence du chef d’Etat, Azali Assoumani. Plusieurs sujets ont été à l’ordre du jour, notamment, la venue d’une société étrangère de pêche des langoustes. Une manière d’impulser l’économie maritime comorienne.
Lors du compte-rendu du conseil hebdomadaire des ministres, mercredi passé, le porte-parole du gouvernement, Houmedi Msaidié a annoncé l’arrivée d’une société étrangère de pêche des langoustes aux Comores. Une bouffée d’oxygène pour l’économie comorienne. « Parmi les points clés retenus dans le conseil des ministres, une société étrangère de pêche de langoustes est attendue aux Comores. Elle aura comme objectif de pêcher les langoustes dans l’espace maritime comorien afin de les vendre à l’extérieur à bon prix avec des intérêts partagés », a annoncé Houmedi Msaidié, porte-parole du gouvernement.
Interrogé sur la question d’une possible grève du personnel soignant dans l’hôpital de Samba kuni, le porte-parole du gouvernement s’étonne que ces agents de santé n’ont pas reçu ni « salaire » ni « indemnité de risque » ni « prime » depuis deux ans alors qu’ils sont les premiers à affronter la crise sanitaire. « J’ai du mal à croire que le personnel soignant n’a pas reçu leurs salaires de deux ans alors que le ministère de la santé est le deuxième à avoir un budget colossal pour l’année », s’est-il exclamé. « Ce que je peux confirmer en tant qu’ancien président de la coordination nationale de lutte contre la covid-19, tous les agents de santé sur le terrain ont reçu leurs primes », a-t-il affirmé.
Nassuf. M. Abdou