ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Coronavirus : Le sport scolaire augmentera-t-il les cas ?

La rentrée scolaire qui a démarré la semaine dernière pourrait être impactée par l’augmentation de cas du Coronavirus. À Anjouan, les mesures barrières notamment le port du masque et le lavage de main sont à l’abandon.

Pendant que le pays enregistre des nouveaux cas liés au coronavirus, l’on observe le non-respect des gestes barrières presque partout. L’obligation de la carte vaccinale dans les administrations publiques et privées n’est pas respectée à la lettre. En milieu scolaire, les activités sportives ne respectent aucune norme des gestes barrières. Un facteur qui pourrait être la cause de la progression massive de cas de coronavirus dans le pays.

Le sport scolaire qui se pratique sans prise en compte de la distanciation ni du port de masque. Il pourrait être impacté l’année scolaire. Pour rappel, l’année scolaire 2020-2021 est arrêtée par une flambée de cas de Coronavirus dans le pays. Une troisième vague qui serait plus meurtrière est à éviter avec la négligence de toute disposition de lutte contre la pandémie.

Le sport pourrait-il être stoppé temporairement ? Le sport pourrait-il impacter le déroulement de l’année scolaire ? Dans le pays, les centres de vaccination peinent à avoir le quota espéré par le gouvernement. Des questions se posent sur le déroulement de cette année scolaire et les impacts liés à la Covid-19.

Les élèves du primaire sont majoritairement des mineurs. Selon plusieurs médecins, les mineurs transmettent et propagent plus facilement le virus. Dans les écoles, la carte de vaccination, le port du masque, le lavage des mains ne sont pas contrôlés à l’accès des établissements. Le gouvernement doit-il être plus rigide qu’il ne l’a déjà pour faire respecter les mesures barrières ?

Ahmed Zaidou

Laisser un commentaire