ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Covid-19 à Anjouan : La carte de vaccination exigée au port

Le personnel exerçant au port de Mutsamudu, les passagers dans les transports maritimes, sont désormais soumis à une vaccinale obligatoire et doivent chacun présenter une carte de vaccination. Au ministère de l’intérieur, la carte vaccinale est également obligée à toute personne âgée de plus de 18 ans.

Le gouvernement de l’Union des Comores maintient toujours certaines  mesures restrictives pour lutter contre la propagation du coronavirus à travers le pays, notamment la fermeture des plages, l’interdiction du grand mariage et rassemblement de plus de 50 personnes. Alors que la vaccination se poursuit, la carte vaccinale est exigée dans certaines institutions et sociétés d’Etat. Au port de Mutsamudu Anjouan, le directeur général exige la carte vaccinale pour le personnel. Le public présentera leur carte vaccinale dès lundi prochain. Une façon de pousser la population à se faire vacciner pour atteindre une immunité collective.

Les notes signées résonnent déjà que l’exigence de passeport sanitaire est en passe d’être mis en vigueur sur l’ensemble du territoire national et dans toutes les institutions et sociétés d’Etat. « Il est porté à la connaissance du public, des usagers et du personnel portuaire que l’accès au port est subordonné à la présentation du pass sanitaire obligatoire », lit-on dans la note d’information signée par le directeur général de la société comorienne des ports, Mohamed Saïd Salim Dahalani.

Pour le personnel portuaire, la présente note prend effet à compter de sa date de signature. S’agissant du public et des usagers du port, elle prend effet à compter du 18 octobre prochain. L’on apprend aussi que le ministère de l’intérieur exige la carte vaccinale à toute personne âgée de plus de 18 ans et qui désire accéder au ministère.

Nassuf. M. Abdou

 

Laisser un commentaire