Home / SOCIÉTÉ / Crash Ab Aviation : Les recherches se poursuivent

Crash Ab Aviation : Les recherches se poursuivent

5 jours de recherches de l’appareil de la compagnie Ab aviation abîmé samedi dernier aux larges de Mohéli. Des plongeurs accompagnés des garde-côtes comoriens tentent de quadriller la zone supposée de l’accident au large des côtes de Djoiezi. Malgré les moyens déployés depuis le début des opérations, aucun résultat.

Aucun passager ni membre d’équipage n’a été retrouvé, après 5 jours de recherches en mer, selon les dernières informations. Des plongeurs Réunionnais et locaux en compagnie des garde-côtes comoriens sont dans la main-d’œuvre depuis le deuxième jour du crash. Hier, les recherches ont repris avec l’exploitation des zones non exploitées par les plongeurs Réunionnais, indique une source sur place. Mardi dernier, le gouvernement comorien a annoncé faire appel au BEA, Bureau d’enquêtes et d’analyses de la France. Il s’agit de l’autorité française responsable des enquêtes de sécurité pour les accidents et incidents graves impliquant des aéronefs civils. Les recherches sont suspendues hier dans l’après-midi et vont reprendre ce matin.

En mémoire, un avion de la compagnie comorienne AB aviation s’est écrasé, samedi 26 février, au large de l’île de Mohéli vers midi (heure locale), a annoncé dans un communiqué, le ministère comorien des Transports maritime et aérien qui a ajouté que « douze passagers de nationalité comorienne et deux membres d’équipage de nationalité tanzanienne » se trouvaient à bord de l’appareil, un Cessna 208B. L’avion avait décollé de Grande Comores vers 11h55 et avait perdu le contact avec les tours de contrôle vers 12h 40. Seuls des bagages et quelques débris de l’avion sont actuellement les éléments retrouvés par les secours. 

Kamal Said Abdou

 

 

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!