ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Crise d’eau à Mayotte : Un mouvement comorien à la rescousse de l’île sœur

L’île de Mayotte traverse une crise sans précédente marquée par une pénurie de l’eau potable. Un mouvement comorien compte apporter son soutien à l’île comorienne de Mayotte. Devant la presse mercredi dernier, ce mouvement se dit prêt à aider les habitants de cette île, en les envoyant de l’eau collectée.

La pénurie d’eau qui guette Mayotte ne laisse personne indifférente. La situation est plus en plus compliquée. L’eau devient, une denrée rare. Plusieurs ménages sont impactés par la crise. La France, pays colonisateur de cette île comorienne a fait don d’une quantité conséquente de litres d’eau.

Côté comorienne,  un mouvement s’apprête à porter sa contribution. Cette île aux lagons bien qu’elle soit administrée par la France, elle fait toujours partie des Comores.

Un mouvement des comoriens se dit prêt à porter main-forte aux habitants de cette île comorienne sous administration française.

Les contacts vont bon train entre ce mouvement et les habitants de cette île , selon Kaabi Mohamed, un des membres de ce mouvement.

« Ils sont prêts à réceptionner ce don », a-t-il affirmé. Ce mouvement appelle les comoriens à porter leurs contributions pour venir en aide les habitants de Mayotte.

« Nous n’avons pas besoin d’argent, nous avons besoin de l’eau », a précisé Kaabi Mohamed. A l’en croire, l’opération de collecte de l’eau poursuivra jusqu’à 12 jours. « On va évaluer ce que nous avons collecté et la manière d’acheminer ce don jusqu’à Mayotte », a-t-il indiqué.

Kaabi Mohamed a annoncé que la distribution de l’eau va commencer par priorité. D’abord, les enfants, ensuite les personnes les plus âgées et en fin les malades sans distinction, selon ce membre du mouvement appelant à la contribution de tout un chacun dans cette opération.

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire